0

Hadj 2022 : en réponse à la subvention de Biya, une banque islamique envoie un gros pactole au Cameroun

Badea.jpeg Une convention a eu lieu entre cette banque camerounaise et la Banque pour le Développement

Fri, 3 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Afriland First Bank voit grand surtout en faveur des PME/PMI. Dans ce sens, une convention a eu lieu entre cette banque camerounaise et la Banque pour le Développement économique en Afrique le 2 juin 2022. La Société islamique pour le Développement du Secteur privé (SID) et la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique(Badea), ont tous les deux accordée 26,2 milliards de F à Afriland First Bank.

Une convention signée en Egypte par Youssoufa Bouba, directeur général adjoint de First Bank et Ayman Sejiny, CEO de la Badea et qui sans doute permettra d’une part à l’institution bancaire camerounaise d’augmenter son action sur le segment des PME/PMI, et d’autre part, de promouvoir le financement islamique dans le milieu de l’entreprise comme l'indique le Journal du Cameroun.

« Cette convention confirme notre engagement à renforcer l’impact des financements islamiques dans le développement des PME camerounaises aux côtés d’Afriland First Bank, pionnier de la finance islamique en Afrique centrale et institution leader du secteur bancaire camerounais », a déclaré le CEO de la filiale du Groupe de la Badea.

« Cette nouvelle ligne de financement par la Badea, est l’expression de la confiance renouvelée des institutions membres de la BID (Banque islamique de Développement) et, matérialise aussi notre détermination à multiplier les instruments d’intervention pour faciliter l’accès aux financements islamiques par les acteurs des PME, reconnues comme acteurs majeurs du tissu économique camerounaise », a indiqué Youssoufa Bouba.

Pour rappel, Afriland First Bank naît au Cameroun en 1987 sous le nom de Caisse Commune d'Epargne et d'Investissement (CCEI). Le premier guichet, ouvert dans les locaux de l'actuelle agence de la Retraite (Yaoundé), devient opérationnel le 1er Juillet 1988, avec une clientèle principalement constituée de PME et de particuliers.

Source: www.camerounweb.com