0

Importations : Matomba Serge Espoir fait un reproche pertinent à Paul Biya

Matomba Chocolat .png Nous avons plus de bayam-sellam que d’entrepreneurs patriotes dans notre pays

Fri, 6 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Matomba Serge Espoir est candidat à l’élection présidentielle de 2025

• Il prépare déjà le terrain

• L’homme politique dévoile une partie de ses plans de développement



Matomba Serge Espoir est un homme politique camerounais né à douala le 30 septembre 1979. En 2013, il est devenu conseiller municipal de l’arrondissement de Douala 4e. Matomba Serge Espoir est le fondateur et premier secrétaire du parti politique Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS). Il est également entrepreneur.

Par rapport à la crise au NOSO, Matomba Serge Espoir affirmait récemment : « Je réitère ainsi ma volonté de voir les auteurs de ce crime répondre de leurs actes, devant un tribunal. Même si ce qui s’impose à nous aujourd’hui c’est la résolution définitive de cette crise qui handicape le NOSO et paralyse le pays tout entier. L’indépendance que réclament nos frères séparatistes du NOSO ne peut pas leur être accordée. Cela reviendrait à rayer le Cameroun de la carte du monde. Notre nation doit rester une, indivisible et nourricière pour tous ses enfants ».

En 2018, Matomba Serge Espoir était un candidat malheureux à l’élection présidentielle. Depuis 2013, il a reçu plusieurs distinctions notamment celui de meilleur jeune leader politique et étoile montante du management cette année-là ; en 2019, Palme d’or de l’homme politique de l’année 2018 ; en 2021, meilleur homme politique 2020 et prix du dynamisme politique 2020…

Sur les importations (introduire des marchandises étrangères dans un pays), Matomba Serge Espoir a une idée très claire.

Le constat est amer, nous avons plus de bayam-sellam (acheteurs-revendeurs) que d’entrepreneurs patriotes dans notre pays. Nous importons pour près de 700 milliards de francs CFA chaque année (riz, blé, poisson, etc…), C’est dommage pour notre économie. Lorsque je serai président, les importations seront réduites considérablement.

Matomba Serge Espoir est très suivi par des milliers de personnes sur les réseaux Facebook et Twitter. Il publie constamment des contenus de soutien, d’encouragements et de conseils à l’égard des Camerounais. Il est également écrivain et auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels « Procédures sur l'analyse et la gestion des conflits », livre de 112 pages édité par les Éditions universitaires européennes en 2018.

Source: www.camerounweb.com