Le premier desdits accords signés en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), d’un montant de 21,86 milliards FCFA, est destiné à la construction du pont sur le fleuve Logone d’un linéaire de 620 mètres, prévu pour relier le Cameroun et le Tchad.
Le pont sur le Logone, qui constitue une nouvelle voie de transit entre les deux pays, sera doté de voies de raccordement et verra également la réhabilitation de certaines infrastructures socio-économiques au profit des populations riveraines.
LIRE AUSSI: Réaction de l'ambassadeur des USA après sa convocation à la présidence
Le deuxième accord de prêt, doté de 7,8 milliards FCFA, a été signé avec le Fonds de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour le développement international et est dédié au financement de la phase II du projet d’électrification rurale.
Ledit projet, selon le MINEPAT, devrait contribuer à l’atteinte de l’objectif d’amélioration de l’offre énergétique, considérée par le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi comme un vecteur de croissance inclusive et de développement socio-économique.
LIRE AUSSI: Cimencam vers la construction d’une usine de ciment à Yaoundé