0

Innovation : une startup africaine parmi les plus prometteuses du cotinent

Thu, 28 Jan 2021 Source: jeuneafrique.com

Venus du Sénégal, du Cameroun, du Bénin et du Ghana, ces « disrupteurs » se sont emparés d’un des plus vieux métiers de la finance pour proposer des services connectés et accessibles.

Si le dynamisme entrepreneurial kényan et sud-africain domine actuellement le secteur de l’assurance connectée, l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest ne sont pas en reste. En témoignent ces quatre portraits d’entrepreneurs que nous avons choisi de mettre en lumière au regard de leur parcours et des solutions qu’ils proposent dans leur pays d’origine et au-delà.

Qu’ils soient motivés par une expérience personnelle, un goût affirmé pour la technologie ou par ces deux expériences réunies, tous se donnent la mission de répondre concrètement à des besoins du quotidien en matière de santé, à savoir la facilitation de l’accès aux soins et la couverture des frais qu’ils nécessitent.

Un parent malade au Cameroun, des coups de fils réguliers de sa famille au pays lui réclamant des fonds pour couvrir ses soins, la découverte que ces ressources sont parfois utilisées à d’autres fins et, au bout, la tragique nouvelle… C’est une perte personnelle et intime qui a fait basculer Bertrand Nkengne dans le monde de l’assurance en 2018.

Avec sa plateforme Izikare, il propose aux diasporas africaines d’assurer leur proches pour un minimum de 50 centimes d’euro par jour, leur garantissant l’accès à un réseau de 900 praticiens certifiés.

Bertrand Nkengne, diplômé de l’université de Compiègne et un temps dirigeant d’une franchise spécialisée dans l’achat-vente d’occasions en banlieue parisienne, est soutenu par BPIFrance et sa start-up est incubée par HEC au sein de la Station F à Paris.

Source: jeuneafrique.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.