Intelcia, le spécialiste marocain de la relation client, annonce pour le 13 décembre 2016 l’inauguration de son site de Douala. Dans la capitale économique du Cameroun, Intelcia exploitera une plateforme de 500 téléconseillers, à la demande d’un opérateur de téléphonie mobile de la place, dont le nom n’a pas été révélé jusqu’ici.
L’on se souvient que c’est en janvier 2016 que ce groupe marocain, également présent en France, avait annoncé son arrivée au Cameroun. Au mois de juin 2016, une annonce légale révélait que, par une opération d’augmentation du capital et de fusion, Intelcia avait absorbé la société camerounaise Clientos, dans l’optique de déployer ses activités dans le pays.
Grâce à son implantation au Cameroun, Intelcia se déploie ainsi pour la première fois en Afrique subsaharienne. Cette entreprise, qui se présente ««comme un acteur majeur des métiers de l'externalisation et fait aujourd'hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client», compte déjà dans son portefeuille des clients tels que Orange, Inwi et SFR.