Les Camerounais ne sont pas satisfaits du service internet de MTN Cameroun. Ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer la mauvaise qualité d’internet et demande au fournisseur de revoir ses copies. Un des clients a contacté le journaliste Michel Ngatchou pour exprimer ses frustations.
J'espère que vous vous portez bien. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour dénoncer une situation terrible au Cameroun, causée par les entreprises de téléphonie mobile, en l'occurrence MTN Cameroon dans ce cas précis.
Imaginez, nous sommes des entrepreneurs du numérique et la plupart de nos activités se font sur internet. Pour ma part, par exemple, je suis développeur et je travaille à distance avec des entreprises à l'étranger. Nous nous tournons donc vers des entreprises comme MTN Cameroon pour obtenir une connexion internet de qualité, et nous dépensons des sommes faramineuses chaque mois : 25 000, 35 000 FCFA, pour une connectivité déplorable.
Nous passons des jours sans connexion, et quand nous appelons le service client, il est toujours indisponible. Lorsque vous vous rendez à la maison MTN, on se contente de vous présenter des excuses, et c’est tout. Rien n’est fait pour améliorer la connectivité internet. Les Camerounais en ont assez et doivent prendre conscience de cette situation, quitte à boycotter leurs services.
Je vous demande, s'il vous plaît, de sensibiliser le plus grand nombre de compatriotes sur ce sujet, afin que nous puissions prendre notre avenir en main. Sur ce sujet, comme sur bien d’autres, nous ne pouvons rien attendre du gouvernement.