Jean Claude Meyer au palais de l’Unité

Jean Claude Rothschild Meyer Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration

Thu, 1 Oct 2015 Source: Cameroon-Tribune

M. Jean Claude Meyer, vice-président du groupe bancaire Rothschild Europe a été reçu mercredi en fin de matinée au palais de l’Unité au nom du chef de l’Etat par M. Martin Belinga Eboutou, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. L’audience s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général adjoint à la présidence de la République, M. Séraphin Magloire Fouda. Approché par la presse à l’issue de l’entretien, M. Meyer s’est gardé d’en dévoiler le contenu.

Le banquier d’affaires français s’est contenté d’exprimer l’estime du groupe Rothschild pour le Cameroun, au regard entre autres atouts, selon lui, de son taux de croissance et de sa stabilité politique très enviable. Avant d’indiquer en substance que la structure qu’il représente est très motivée dans l’optique de tisser et de développer des liens de coopération avec notre pays.

Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris et de HEC, M. Jean Claude Meyer, 70 ans, est, par ailleurs, administrateur de l’Institut français des relations internationales (IFRI), membre du conseil artistique des Musées de France et président du Cercle de la bibliothèque nationale de France.

Source: Cameroon-Tribune