Le Conseil d’administration de Kellogg Brown Root Overseas (KBR), firme américaine d’ingénierie et de construction active dans le secteur pétro-gazier, a décidé de dissoudre sa succursale au Cameroun, apprend-on dans une annonce légale.
La liquidation de cette compagnie au Cameroun a été confiée à Thérèse Bikom épouse Engoulou, et le siège de la liquidation est basé à Douala, la capitale économique camerounaise.
Le départ de l’Américaine Kellogg Brown Root Overseas du Cameroun intervient pratiquement au même moment que celui de Maersk Driling Services, spécialisée dans l’accompagnement des sociétés pétro-gazières auxquelles elle fournit des services de forage à haute efficacité sur plusieurs projets à travers le monde.
Ces deux départs surviennent surtout dans un contexte marqué par un léger ralentissement de l’exploration pétro-gazière au Cameroun, les opérateurs étant davantage concentrés sur la production des gisements découverts lors de l’intense période d’exploration qui s’est achevée vers 2010.