0

Kingsley Pungong : CEO et fondateur de Rainbow Sports

Tue, 16 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Le football aujourd’hui représente une industrie lucrative et se transforme en business. De plus en plus, nombreux entrepreneurs s’y investissent et c’est le cas du Camerounais Kingsley Pungong.

Après ses études en Angleterre et aux Etats-Unis où il est diplômé de la Wharton School of Business de l’Université de Pennsylvanie et d’une licence en Droits, il passe par l’agence internationale de marketing et management Wasserman où il occupe le poste de responsable de la stratégie du groupe de la zone Afrique, poste qu’il quitte des années après pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Passionné de football et de management depuis sa tendre enfance, Kingsley Pungong décide de fonder sa propre agence « Rainbow Sport Investments », une entreprise sportive de premier plan avec une empreinte mondiale, qui se positionne avec succès comme une entité sportive panafricain de premier plan, fournissant des solutions holistiques de gestion, de marketing et de médias pour les agences sportives de football, les clubs et les joueurs de football africains talentueux.

« L’Afrique regorge de talents et avec un bon management nous pouvons être les meilleurs, c’est dans le souci d’aider les jeunes Camerounais et Africains qui sont amoureux du ballon rond et désireux de faire carrière dans le football professionnel que j’ai décidé de me lancer dans ce projet », déclare Kingsley Pungong.

Kingsley au travers de son agence, s’investit dans la détection de talents et le placement de jeunes joueurs en leur offrant la possibilité de jouer en Europe, en Asie et en Amérique. Il a notamment conseillé des gouvernements, des ligues, des fabricants de vêtements de sport et des clubs de football professionnels au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Travailleur acharné et déterminé, il est aujourd’hui propriétaire de Rainbow football club de Bamenda au Cameroun et de MFK Vyskoven en République Tchèque. Faisant partie des rares africains ayant un club professionnel en Europe, il a aussi fait ses preuves au sein de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun car c’est dans le cadre de son projet qu’a été déniché le joueur Camerounais Christian Bassogog, élu meilleur joueur lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017 qui s’est déroulée au Gabon.

Déjà installée dans plus de 9 Pays du continent Africain, Rainbow Sports continue le tour des autres pays afin de dénicher des talents et amener le football africain à son apogée.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: