Dans le cadre de son plan d’expansion, la start-up camerounaise Kiro’o Games, conceptrice du tout premier jeu vidéo made in Cameroun et promotrice du premier studio de jeux vidéo en Afrique centrale, annonce le lancement d’un service de mentoring destiné à partager avec les start-up d’Afrique francophone, son expérience en matière de levée de fonds.
« Malgré toute la vague de soutiens ‘’philosophiques’’ à l’entreprenariat sur le continent, les porteurs de projets d’Afrique francophone ne trouvent pas de financement. Kiro’o Games a donc décidé de partager son secret de levée de fonds avec tous les rejetés des systèmes financiers classiques (Banques notamment)», précise la start-up camerounaise dans un communiqué officiel publié le 5 juin 2017.
Baptisé Kiro’o Rebuntu, ce nouveau service de Kiro’o Games, apprend-on, « prendra la forme d’un mentoring online dans un premier temps, avant de devenir un projet de fintech (finance technologique) plus important », souffle une source interne à Kiro’o Games.
Pour rappel, de 2013 à 2015, Kiro’o Games a réussi à lever 130 millions de francs Cfa chez plusieurs investisseurs internationaux, en inventant sa propre méthode de levée de fonds.
C’est la raison pour laquelle le studio veut conseiller 10 000 autres porteurs de projet en Afrique, en partageant son expérience accumulée depuis plus de 13 ans.