0

L'ART menace de sanctionner 114 exploitants électroniques

Philemon Zoo Camerounweb Philémon Zo’o Zame

Tue, 14 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Campost, Express Union, Express Exchange et une centaine d'exploitants pourraient être sanctionnés

• Ils viennent de un dernier ultimatum de l’Agence de régulation des télécommunications

• Ces sociétés exploitants refuseraient de transmettre leurs rapports annuels aux autorités


Dans une sortie hier lundi 13 septembre, les responsables de ces entreprises d'exploitation ont reçu une menace de sanction. Elles sont priées de remettre leurs rapport annuels d'activités dans un très bref délai.

Les 114 exploitants et fournisseurs des communications électroniques sont menacés de sanctions par l’Agence de régulation des télécommunications (ART) au Cameroun, selon un communiqué publié ce 13 septembre et signé du directeur général (DG) de l’Agence, Philémon Zo’o Zame.

Il leur est reproché de n’avoir "pas encore transmis leurs rapports annuels d’activités de l’exercice 2020 ainsi que des exercices antérieurs".

L'ART a pour rôle de réguler les télécommunications au Cameroun. Dans ce sens, ses missions sont de: veiller à l’application des textes législatifs et réglementaires en matière des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication; s’assurer que l’accès aux réseaux ouverts au public s’effectue dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires; garantir une concurrence saine et loyale dans le secteur des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication; sanctionner les manquements des opérateurs à leurs obligations ainsi que les pratiques anticoncurrentielles; définir les principes devant régir la tarification des services fournis; instruire les demandes de licence et préparer les décisions y afférentes etc..

Source: www.camerounweb.com