Dans une reconnaissance bien méritée, deux jeunes Camerounais ont été nommés lauréats de l'initiative "L'Afrik De Demain," un programme visant à soutenir et à développer la nouvelle génération d'entrepreneurs africains.
Tchodou Rachel, de nationalité camerounaise, occupe le poste de responsable de l'association à but non lucratif "African New Generation Leaders (ANGLE)." Cette organisation se consacre au développement de l'Afrique à travers diverses formes d'entrepreneuriat.
Nganso Kemwe Steve Nicais, un entrepreneur camerounais, est le fondateur de la start-up Cambio-Dev. Sa start-up s'efforce de faciliter l'accès à la formation professionnelle en Afrique grâce aux technologies numériques.
"L'Afrik De Demain" sert de tremplin à vingt jeunes entrepreneurs africains, à chaque édition, pour renforcer leur présence en ligne et les préparer à devenir les futurs leaders dans le monde des affaires. Le programme se décline en trois volets essentiels : l'amélioration de la visibilité en ligne des entrepreneurs (grâce à une campagne médiatique soutenue par des contenus de communication professionnels), la formation, et un accompagnement personnalisé.
Cette reconnaissance met en lumière le potentiel entrepreneurial et la créativité des jeunes au Cameroun, tout en soulignant l'importance des initiatives comme "L'Afrik De Demain" pour soutenir le développement économique et l'innovation en Afrique. Les lauréats, Tchodou Rachel et Nganso Kemwe Steve Nicais, incarnent l'esprit d'entreprise et l'ambition qui continueront à stimuler la croissance et le progrès sur le continent africain.