Au cours d’une rencontre organisée par BH Global Business Company à l’hôtel de ville de Yaoundé le 20 mars 2018, Merzak Bedjaoui l’Ambassadeur d’Algérie au Cameroun a indiqué aux opérateurs économiques et aux jeunes entrepreneurs locaux, les avantages qu’ils peuvent avoir des partenariats noués avec son pays. Durant ladite rencontre, il a été présenté à ces derniers les divers secteurs dans lesquels ils peuvent obtenir des partenariats avec l’Algérie, pays du Maghreb.
Comme le rapporte Mutations dans son édition du 26 mars 2018, il y a par exemple le secteur de l’eau et de l’énergie. L’Algérie dispose de 45 barrages hydro-électriques et 200 stations de traitement des eaux usées. Dans le secteur du transport, ce pays du Maghreb dispose de 14 tramways, plus de 6000 lignes de chemin de fer. Dans le domaine de la communication le pays a sept satellites. Pour ce qui est du volet pharmaceutique, l’Algérie compte 83 entreprises de fabrication de médicaments.
Pour brièvement parler du domaine agricole, Merzak Bedjaoui le Diplomate algérien a laissé entendre que son pays représente un marché de 41 millions de consommateurs de café. Ceci du fait que le climat dans son pays n’est nullement favorable à la culture de cette denrée. Pour répondre à la demande de sa population, l’Algérie se voit obligée d’importer le café du Brésil et des autres pays de l’Union européenne.
Timothy Waindim Ntam représentant de la North West Cooperative Association Limited Transformation of Coffee participant à la rencontre susmentionnée, a trouvé qu’il y a bel et bien d’opportunités pour les entreprises camerounaises. Son entreprise étant même à la recherche de nouveaux partenaires pour pouvoir écouler le café de marque Arabica qu’elle produit.