0

L’INS lance la 3e enquête sur l’emploi et le secteur informel

Les Statistiques Avancees 001 620x348 270 agents prospecteurs vont faire le tour des dix régions

Wed, 9 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

L’ l’Institut National de la Statistique entend collecter les données du 10 juin au 10 juillet dans 10786 ménages du pays.

La dernière enquête sur l’Emploi et le Secteur Informel date d’il y a 11 ans

270 agents prospecteurs vont faire le tour des dix régions du pays pour interroger un échantillon de 10786 ménages

«Ce que nous recherchons, ce sont les différents indicateurs qui ont été présentés dont le principal est le sous-emploi. Combien de chômeurs sommes-nous ? Est-ce que les jeunes participent beaucoup plus au marché de l’emploi que les vieux ? Quelle est la place de la femme ?», s’est interrogé René Amougou, représentant du directeur général de l’INS, lors de la présentation du projet d’enquête il y a quelques jours au siège de l’INS à Douala. Selon le représentant du directeur, les données collectées serviront à améliorer la politique de l’emploi de l’Etat et des collectivités territoriales décentralisées.

Les ménages sont appelés ainsi appelés à ouvrir leurs portes aux enquêteurs du 10 juin au 10 juillet 2021.«Les autorités administratives de la région du Littoral appellent les autorités traditionnelles, religieuses et les leaders d’opinion à continuer avec la sensibilisation des ménages afin de réserver un accueil chaleureux aux agents enquêteurs», souhaite Aboubakar Haman Tchioto, secrétaire général des services du gouverneur du Littoral.

La Stratégie Nationale de Développement

La 3e enquête sur l’emploi et le secteur informel s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement (SND 30). Elle intervient ainsi Onze ans après la dernière Enquête sur l’Emploi et le Secteur Informel (Eesi 2) au Cameroun réalisée en 2010. Initiée par l’Institut National de la Statistique (INS) cette troisième enquête concerne deux domaines. Elle durera 1 mois et permettra à 270 agents prospecteurs de faire le tour des dix régions du pays pour interroger un échantillon de 10786 ménages.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.