Il s’agit de Congo Airways, South Africa Link et Afrique Jet, une compagnie gabonaise, qui rejoindront les autres compagnies portant à une vingtaine le nombre de sociétés qui desservent cette place aéroportuaire.
Ces annonces confirment la place aéroportuaire de Douala comme « le principal hub de l’Afrique centrale », se félicite-t-on au ministère des Transports (MINT).
LIRE AUSSI: Voici l’homme qui aurait plombé la réfection de l’aéroport de Douala
D’après des sources concordantes, l’arrivée des nouvelles compagnies vient confirmer son rôle de « plaque tournante du transport aérien dans la sous-région », d’autant que cela arrive au lendemain de « la folle rumeur » faisant état de sa fermeture après un audit de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui a dans la foulée, démenti cette « allégation mensongère ».
Audit
Une mission des experts de l’OACI audite jusqu’à vendredi prochain, les aéroports de Douala et de Yaoundé pour vérifier les mesures de sûreté, alors que les activités se poursuivent normalement.
LIRE AUSSI: Fermeture de l’aéroport de Douala: Thomas Assoumou dément sa responsabilité
L’aéroport international de Douala est classé premier aéroport camerounais en nombre de passagers puisque sur plus de 1 000 000 de passagers enregistrés par an dans le pays, plus de 800 000 passagers passent par Douala.