Paule Assoumou Koki, directrice générale de l'Autorité aéronautique civile (Ccaa) a présidé le mercredi 27 septembre 2017, à Yaoundé, une réunion de concertation avec les représentants des Douanes, de la société publique Aéroports du Cameroun (ADC), Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et RwandAir.
Ladite réunion avait pour but l’harmonisation du traitement de certains bagages de fret (Cargo bags) par ces différents intervenants sur la plateforme aéroportuaire pour sauvegarder les enjeux sécuritaires et financiers qui y sont liés. « A terme, les passagers verront une amélioration dans le traitement des bagages mis au fret. Ces mesures renforceront à coup sûr la sureté et la rentabilité de nos aéroports.», a expliqué Paule Assoumou Koki.
La Ccaa a mis le cap en 2016 sur la qualité de service dans les aéroports du pays. A l’époque, le superviseur de l’ensemble des activités de l’aviation civile au Cameroun avait établi un diagnostic selon lequel, l’on enregistre régulièrement des plaintes des voyageurs souvent déçus ou frustrés par le traitement réservé à leurs réclamations.
L’Autorité aéronautique avait alors pris l’engagement d’œuvrer auprès des partenaires du transport aérien, pour que les passagers redeviennent « rois » dans les aéroports.