Le 9 juin dernier, l’agence Eneo Cameroun de Bonabèri-Nord a reçu la visite d’un groupe de malfrats. Le quotidien Le Jour édition du 10 juin 2016 raconte que cinq hommes jusqu’ici non identifiés ont opéré un braquage dans ladite agence située au quartier Ndobo dans l’Arrondissement de Douala 4e. Armés de pistolets automatiques, ils ont emporté la somme de 235 000 Francs CFA, ligoté au passage le vigile de la société de gardiennage Africa Security et éventré le coffre-fort.
Le vigile susmentionné a indiqué à la police avoir été dépouillé d’une somme de 65 000 Francs CFA et de son téléphone portable. «Aucune autre perte n’a été signalée aux policiers du Commissariat de sécurité publique du 15e Arrondissement, descendus sur les lieux pour effectuer le constat», écrit le journal.
D’un policier qui suit de près ce dossier, le quotidien a su que les bandits sont arrivés aux environs de 3 heures du matin. «Ils ont escaladé le mur arrière du bâtiment. Ils ont pris appui sur un avocatier pour traverser la clôture. Ils se sont ensuite servis d’une échelle pour pénétrer dans le bâtiment R+1», a-t-il déclaré.
Selon des indiscrétions c’est le troisième braquage enregistré par l’agence Eneo située à environ 50 mètres de la Brigade de recherches de Bonabèri. Les responsables de l’agence n’ont pas voulu dire un mot sur ce «troisième braquage», précise le journal.