Victoria Oil & Gas Plc (VOG), pétro-gazier coté à Londres et très actif au Cameroun, a annoncé le 28 octobre la nomination d’Ahmet Dik au poste de directeur avec effet à partir du 27 octobre.
Ahmet Dik est nommé, par la même occasion, CEO de la compagnie Gaz du Cameroun S.A. (GDC), une filiale entièrement détenue par VOG. « Pour avoir travaillé avec GDC, c’est clair que notre priorité est de relancer la production pour maximiser nos opportunités au Cameroun », a-t-il commenté.
Ahmet Dik se fixe comme mission d’assurer, au cours des dix-huit prochains, l’efficacité de la livraison du gaz, soulignant que GDC est un « exemple de réussite commerciale » au Cameroun.
Cet avocat de profession a appuyé la compagnie, au cours des deux dernières années, et a joué un rôle déterminant dans la conclusion, avec ENEO Cameroon S.A en charge de la distribution de l’énergie électrique, d’un accord qui a permis une importante expansion de la production chez Gaz du Cameroun S.A.
Victoria Oil & Gas Plc est un acteur du premier plan du secteur pétro-gazier du Cameroun où elle a terminé les trois mois achevés au 30 juin sur un niveau de production moyen de gaz de 12,6 millions pieds cubes standard par jour, en augmentation de 178% par rapport au trimestre précédent.