Au Cameroun, l'Institut Universitaire de Technologie Fotso Victor (IUT-FV) va former dès cette année, pour le secteur automobile, des employés ou des employeurs aux compétences up to date pour relever les défis de la maintenance des voitures du XXI' siècle.
C’est dans ce sens, que l'Institut Universitaire de Technologie Fotso Victor (IUT-FV) de Bandjoun (Ouest) lance la formation de Mecatronik Automobile (MKA).
La cérémonie officielle de lancement pour la formation de Mecatronik Automobile (MKA), dans cette institution universitaire de premier plan, aura lieu le vendredi 24 juin 2016 au campus de la ville de Bandjoun.
Elle sera placée sous le thème, « La Mecatronik Automobile : une opportunité pour les investisseurs dans la maintenance et le service après vente automobile».
Cette formation, apprend KOACI, répond aux exigences d'un marché évoluant au gré de l’incorporation de générations nouvelles et de progrès techniques dans la production automobile.
La formation, sera ouverte au département de Génie Mécanique et Productique (GMP) de I'IUT-FV. Elle a bénéficié, de l’appui d’ Ostfalia University of Applied Sciences en Allemagne.