La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) vient de lancer un avis de sélection internationale pour recruter un cabinet qui va doter la banque centrale d’une plateforme informatique sécurisée pour la gestion et le suivi des opérations du marché monétaire ainsi que celles de politique monétaire dans la zone de la Cemac.
La Banque précise que la participation à cette mise en concurrence n’est conditionnée à aucun paiement. Les prestataires devront déposer leurs offres le 19 janvier 2017 au plus tard par voie électronique ou directement au siège de la Beac à Yaoundé, au Cameroun.
Les plis seront ouverts en deux étapes. La première va consister au dépouillement des dossiers administratifs techniques le 19 janvier et la seconde fixée à une date ultérieure, sera consacrée aux dossiers financiers.
Dans le fonctionnement du marché monétaire, la Beac joue un double rôle qui consiste simultanément à injecter et à ponctionner les liquidités, conformément aux objectifs de la politique monétaire définie par son Conseil d’administration. Le marché monétaire de la zone a démarré ses activités en juillet 1994.