0

La Banque nationale de Guinée équatoriale, Bange Bank, s’installe au Cameroun

Sat, 14 Nov 2020 Source: Cameroon Info

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a délivré un agrément le 10 novembre 2020 pour l’ouverture de sa filiale Bange Bank Cameroun (Bange CMR SA).

Dans un arrêté signé le 10 novembre 2020, le ministre des Finances (MINFI) délivre un agrément pour l’ouverture d’une filiale locale de Bange Bank, la banque nationale de la Guinée-équatoriale. L’autorisation de Louis Paul Motaze permet ainsi à cette banque, classée dans la catégorie banque universelle, de s’installer au Cameroun à travers sa filiale denommée Bange Bank Cameroun.

Cette étape marque la fin de son processus d’installation engagé depuis juin 20219. Le 30 juillet 2020, Bange Bank Cameroun obtenait l’avis conforme de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) pour exercer au Cameroun. Dans la même veine, le ministre du Commerce delivrait à la banque le 5 août 2020, l’agrément commercial qui «facilite l’immatriculation au crédit immobilier, exigé pour toute personne physique ou morale étrangère ou alors si le capital est détenu majoritairement par les étrangers», avait expliqué Louis Magloire Mbarga Atangana

Le capital de la nouvelle banque n’est pas encore connu, mais, d’après la réglementation en vigueur dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), le minimum requis est 10 milliards de FCFA. C’est la 16e banque installée au Cameroun. La date de son ouverture n’est pas encore connue.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.