La CEEAC dispose désormais d’un système d’information sur l’eau

Water TapPhoto d'archive utilisée juste a titre d'illustration

Wed, 16 Nov 2016 Source: investiraucameroun.com

Du 5 au 12 novembre 2016, une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) s’est rendue à Tunis, dans le cadre du projet d'Appui à la création des outils pour l’opérationnalisation du Système d’information sur l’eau (SIE) dans la sous-région Afrique centrale.

La mission a eu plusieurs séances de travail avec le staff et les ingénieurs du Groupement ST2i International et Sudi International, développeurs du SIE, afin de s’approprier des applications qui permettent de disposer de données et d’informations fiables sur l’état des ressources en eau et de leurs usages dans l’espace communautaire.

Ceci en vue d’en assurer un suivi dynamique et permettre un échange de données et informations entre les différents acteurs.

A la fin, les experts de la Ceeac ont acquis la capacité d’administrer et d’exploiter les applications du SIE ainsi que d’élaborer les formats de production et de diffusion de l’information sur l’eau et sur les catastrophes liées à celle-ci.

La base de données du Système avec toutes ses composantes connexes a été rapatriée au siège de l’institution communautaire à Libreville.

Source: investiraucameroun.com