La CNPS a dépensé 27 millions en 2016 en faveur des personnes vulnérables

La CNPS A Déboursé La Caisse nationale de prévoyance sociale

Wed, 19 Oct 2016 Source: investiraucameroun.com

La direction générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) annonce qu’entre janvier et septembre 2016, elle a déboursé 26 682 760 FCFA en faveur des personnes vulnérables.

Parmi les bénéficiaires des aides financières, la structure étatique cite dix associations de retraités à travers les dix régions du pays pour leur fonctionnement (100 000 FCFA par association et par région). En outre, la Caisse a offert dans les zones enclavées des forages et autres puits d’eau potable, des dons en médicaments, des opérations chirurgicales ou d’hospitalisations et des fournitures scolaires aux enfants démunis. Last but not the least, des écoles de l’arrière-pays ont bénéficié du matériel informatique pour des étudiants malvoyants.

« L’exercice budgétaire en cours n’est pas encore terminé que le curseur des aides accordées par la Cnps aux nécessiteux et aux populations les plus fragiles pointe déjà à près de 30 millions de FCFA », se réjouit le direction générale. Qui précise qu’il est aussi de sa responsabilité sociale de donner le sourire aux couches de la population les plus fragiles et démunies, à travers des œuvres sociales.

Source: investiraucameroun.com