Dans un communiqué datant du 12 juillet 2017, le Directeur Générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) met définitivement fin aux prérogatives de la micro-finance Expresse-Union Finance.
Le communiqué est clair et nette, « tout versement opéré dans cet établissement sera considéré comme nul et non avenu. »
Une décision qui a surpris plus d’un qui se demande ce qui se passe réellement dans entre ces deux établissements financières. Pour beaucoup, ce sont des problèmes de tribalismes et de jalousies qui battent leur plein.
D’ailleurs, des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent clairement que les locaux d’Expresse-Union Finance étaient vides. Signe que le message est passé et que la rupture est consommée.
Pour les responsables de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Express-Union Finance ne fait plus partie des micros-finances autorisés à recevoir les payements des cotisations sociales.
Le communiqué n’a pas dévoilé les vraies raisons de cette décision. Ce qui a donné droit à des interprétations diverses à cette décision.
Ci-dessous le communiqué officiel de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) :
"/>