0

La Camerounaise Vera Songwe candidate à la présidence de la SFI

Mon, 24 Aug 2020 Source: Cameroon Info

La célèbre économiste camerounaise espère diriger la structure mère de cette filiale de la Banque Mondiale en charge du secteur privé, ayant déjà occupé le poste de Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

La Camerounaise Vera Songwe est en lice pour succéder au Français Philippe Le Houérou à la tête de la Société Financière Internationale (SFI), une filiale de la Banque Mondiale en charge du secteur privé. La célèbre économiste est en course avec l’Ivoirien Thierry Tanoh. Leurs dossiers ont été envoyés au conseil d’administration de la SFI par le président de la Banque Mondiale, David Malpass, et c’est cet organe qui déterminera le successeur de Philippe Le Houérou.

Vera Songwe a une parfaite connaissance de la finance mondiale. Elle a déjà officié comme directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale de la Société financière internationale. Ce qui lui donne une longueur d’avance sur son colistier, croit savoir Le Jour de ce lundi 24 août 2020.

«En effet, de 2012 à 2015, Songwe a été à la Banque mondiale, Directrice pour le Sénégal, Cabo Verde, la Gambie, la GuinéeBissau et la Mauritanie. De 2008 à 2011, elle était Conseillère auprès du Directeur général de la Banque mondiale pour l’Afrique, l’Europe et les régions d’Asie centrale et d’Asie du Sud, après avoir été de 2005 à 2008, Coordonnatrice de secteur et Économiste principale aux Philippines», renseigne le journal de Haman Mana.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.