La coopération bilatérale entre le Cameroun et la Chine se concrétise de manière significative, grâce à un partenariat solide initié par les Présidents Paul Biya et XI JINPING. Ce partenariat englobe un large éventail de domaines, de la construction de routes aux projets hydroélectriques, en passant par l'éducation, les soins de santé, les télécommunications et l'approvisionnement en eau potable.
Plus récemment, le Directeur Général de la CAMWATER, Blaise MOUSSA, et LU Chunyu, Directeur Général de CGCOC GROUP Ltd au Cameroun, ont signé un accord pour la phase 2 du Projet d’Alimentation en Eau Potable (AEP) dans neuf villes du Cameroun. Les villes concernées par ce projet sont Maroua, Garoua, Garoua-Boulai, Dschang et Yabassi.
Cette phase 2 du projet s'inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de fournir un approvisionnement en eau potable de qualité et en quantité suffisante à leurs populations. Le projet devrait durer 36 mois et apportera une solution durable aux problèmes d'approvisionnement en eau potable dans ces villes.
Ce partenariat démontre l'engagement continu de la Chine à soutenir le développement du Cameroun et à améliorer la qualité de vie de ses citoyens grâce à des projets d'infrastructure essentiels.