La Mission d'Aménagement et d'Équipement des Terrains Urbains et Ruraux, (MAETUR) a engagé deux entreprises locales, Routes d’Afrique (Routd’AF) et Geo Design & Biz, pour la réalisation de certains travaux publics. Dans un communiqué rendu public le 27 septembre 2016, la MAETUR indique que l’entreprise Routd’AF est déclarée adjudicataire pour la réalisation des travaux de voirie, le drainage des eaux pluviales, de revêtement des lotissements de la localité de Ngoulmekong, à Bikok, par Yaoundé.
Le Quotidien de l’Économie du vendredi 7 octobre 2016 révèle que le coût de réalisation des travaux s’élève à plus de 762 millions de FCFA TTC (Toutes Taxes Comprises). Le délai de réalisation desdits travaux s’étale sur une période de six mois. En attendant le début effectif des travaux, l’entreprise Routd’AF «devra prendre l’attache du département administratif et financier de la MAETUR pour l’établissement du projet de marché», indique Louis Roger Manga, Directeur Général de la MAETUR.
L’entreprise Geo-Design & Biz de Yaoundé quant à elle, a été retenue pour la réalisation des travaux de bornage des parcelles de lotissement de Nylon-Zone-Oyack 3, à Douala. Le journal indique que le montant prévu pour l’exécution des travaux s’élève à plus de 35 millions de FCFA TTC. Le délai de réalisation desdits travaux est de six mois. L’entreprise devra également prendre attache du département administratif et financier de la MAETUR, pour l’établissement du projet de Lettre-Commande.
La Société Geo-Design & Biz est spécialisée dans les Bâtiments et Travaux Publics (BTP). Le Quotidien de l’Économie révèle que ce n’est pas la première fois que la société Routd’AF gagne des marchés de la MAETUR. Cette entreprise d’André Siaka, ex-Directeur de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a déjà été adjudicataire d’un marché de 700 millions de FCFA.