La SETP de Njombe acquiert son permis d’industrialisation

Societe Dextraction Et Des Transports De Pouzzolane.jpeg Visite du ministre Ernest Ngwaboubou à la société d'extraction et des transports de pouzzolane

Thu, 11 Oct 2018 Source: actucameroun.com

La SETP qui existe depuis 6 mois et compte 48 employés au rang desquels les habitants de la localité de Njombe produit 1000 tonnes de pouzzolane par jour. Ladite structure envisage la construction d’un immeuble siège de 3000 mètres carrés à Boadibo, à Njombe, ainsi qu’un hangar technique de 1000 mètres carrés pour la garde des engins.

Les responsables envisagent la création d’une unité de production de pouzzolane noire de 2000 tonnes par jour, une unité de concassage, un centre de maintenance et une unité de chargement à Njombe et Bouanga pour la pouzzolane rouge estimée à 1000 tonnes par jour.

LIRE AUSSI: Port de Douala: le terminal à conteneurs traite 80% des marchandises domestiques

«Le potentiel minier et infrastructurel de notre pays étant l’un des points clés du développement du Cameroun et de la création d’emplois décents, la SETP et ses actions dans la production de pouzzolane sont à encourager», a déclaré le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique.

D’où l’octroi du permis d’exploitation à ladite société pour accroître sa production en pouzzolane. Et cela permettra aussi l’accroissement du ravitaillement du ciment dans les entreprises du département du Moungo dans la région du Littoral et dans le Cameroun tout entier.

«C’est également la valorisation de nos matières premières et ressources naturelles locales», a ajouté le ministre Ernest Ngwaboubou.

La SETP est donc un exemple pour le secteur privé sur le plan de l’investissement. Car d’ici 2020, elle sera davantage compétitive.

LIRE AUSSI: Le nouveau siège du FEICOM a coûté 12,46 milliards

La visite s’est faite en présence de nombreuses autorités administratives dont le préfet du Moungo, le sous-préfet de Njombe-Penja, Njoya Abdelaziz, et le maire de cette localité.

Source: actucameroun.com