0

La douane camerounaise saisit une cargaison de matériels médicaux de contrebande

Thu, 22 Apr 2021 Source: investiraucameroun.com

Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, les éléments de la brigade commerciale des douanes d’Idenau, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, ont procédé à la saisie d’une importante cargaison de matériels médicaux importée en contrebande du Nigeria, apprend-on de sources proches du dossier.

Constituée de plus de 30 000 tests de VIH et de syphilis, et de bien d’autres produits, cette cargaison ne disposant d’aucun document d’importation était dissimulée dans une embarcation de transport de personnes et de marchandises, selon des sources douanières.

Selon les officiels et les opérateurs économiques, la porosité de la frontière de 1500 km séparant le Cameroun et le Nigeria a permis le développement d’une intense activité de contrebande entre les deux pays. Notamment dans les trois régions septentrionales et les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Couplé au commerce illicite, ce phénomène fait perdre au Cameroun (entreprises et État) environ 200 milliards de FCFA chaque année, selon les estimations officielles.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.