0

La mine d’or de Colomine bientôt exploitée par Codias?

Fri, 11 Dec 2020 Source: investiraucameroun.com

Au cours de l’exercice 2021, le ministère en charge des Mines et du développement technologique (Minmidt) prévoit une avancée dans l’exploitation de la petite mine d’or de Colomine, à l’Est du Cameroun.

Après une convention signée le 29 novembre 2019 à Yaoundé, entre le ministre des Mines, Gabriel Dodo Ndoke, et le promoteur de l’entreprise Codias SA, Bonaventure Mvondo Assam, l’année 2021 devrait connaître cette fois-ci, «?l’attribution d’un permis d’exploitation de la petite mine d’or de Colomine?» ainsi que le début des travaux de construction de la mine elle-même.

Codias SA, société minière de droit camerounais, est titulaire, depuis le 5 janvier 2017, du permis de recherche dénommé Colomine, valable pour l’or et les substances connexes, d’une superficie de 309 km2, située dans l’arrondissement de Ngoura.

La méthode d’exploitation envisagée pour extraire la ressource aurifère de Colomine est l’exploitation minière souterraine par la méthode de retrait par des piliers et cette exploitation est prévue pour 5 ans, avec un pic de production de 500 kg d’or/an dès la 2e année?; la première année étant consacrée à la phase de développement (construction de la mine et autres installations minières).

Le projet d’or de Colomine sera la première mine d’or industrielle du pays, garantissant ainsi la traçabilité du minerai exploité et faisant du Cameroun un pays producteur d’or sur la scène minière internationale.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.