C’est la saison du renforcement de l’outil de production à la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry).
Après l’inauguration d’une décortiqueuse de riz paddy en avril dernier, et la livraison de deux autres unités du même type attendue en juin prochain ; le gouvernement camerounais vient de lancer deux appels d’offres pour la fourniture à cette entreprise agro-industrielle publique de deux tracteurs, deux pulvérisateurs à disque et d’un bulldozer.
Les deux contrats sont d’un montant total de 920 millions de francs CFA, dont 320 millions de francs CFA pour la fourniture du bulldozer et 600 millions de francs CFA pour les tracteurs et les pulvérisateurs.
Les soumissionnaires devront déposer leurs offres au ministère des Marchés publics au plus tard le 5 mai, pour les tracteurs et les pulvérisateurs, et le 9 mai pour le bulldozer.
En plus des cautions respectives de 12 et 6,4 millions de francs CFA, pour le marché des tracteurs et du bulldozer, les entreprises soumissionnaires doivent s’assurer de disposer «d’un magasin de pièces de rechange et d’un atelier de réparation» dans la partie septentrionale du Cameroun (où se trouvent les installations de la Semry), souligne le gouvernement dans son appel d’offres.