La société sud-africaine Grindrod s’installe au Cameroun

RailRail lines

Wed, 28 Oct 2015 Source: Investir au Cameroun

Fournisseur de locomotives aux compagnies ferroviaires dans 43 pays en Afrique, la société sud-africaine Grindrod a ouvert, depuis le 2 septembre 2015, une succursale au Cameroun.

Cette entité est baptisée Grindrod Rail Cameroon Ltd, a-t-on appris dans une annonce légale publiée le 27 octobre 2015. Cette succursale est co-gérée par Michaël Christian Schoeman et Ferrar Patrick Michaël Southey.

Au Cameroun, l’entreprise sud-africaine ambitionne de fournir des services ferroviaires intégrés et des solutions logistiques. Il s’agit concrètement, explicite l’annonce légale de Gringrod Rail Cameroon Ltd, de «la gestion du fret et la fourniture de matériels roulants spécialisés, la maintenance et la location de locomotives, la maintenance des voies ferrées et des embranchements ferroviaires etc.»

L’installation de Grindrod au Cameroun devrait permettre de renforcer son partenariat avec Camrail, le transporteur ferroviaire camerounais, auquel cette entreprise sud-africaine a livré pour 13,5 milliards de francs Cfa de locomotives (neuf au total) depuis le début de cette année 2015.

Source: Investir au Cameroun