0

Le Cameroun convoite les 30 millions de FCFA d'un concours international

Fraise Seulement deux grands gagnants seront au final primés et recevront chacun 50.000 dollars.

Thu, 21 Apr 2022 Source: www.journalducameroun.com

• Le plus grand concours agroalimentaire d'Afrique est de retour

• La quatrième édition du GoGettaz Agripreneur Prize est lancée

• Les candidatures du concours sont ouvertes depuis mardi et les agripreneurs partout en Afrique sont invités à postuler.



Le plus grand concours agroalimentaire d'Afrique est de retour. La quatrième édition du GoGettaz Agripreneur Prize organisée par Génération Afrique, une initiative de coaching des start-up, est lancée. Les candidatures du concours sont ouvertes depuis mardi et les agripreneurs partout en Afrique sont invités à postuler.

Ce concours vise à soutenir les guerriers de l’alimentation qui se battent pour transformer le système alimentaire africain. La cagnotte : 50 000 dollars, soit plus de 30 millions F.CFA. Seulement deux grands gagnants seront au final primés et recevront chacun 50.000 dollars.

Le concours GoGettaz Agripreneur Prize qui est à sa 4ème édition, encourage les jeunes entrepreneurs à s’engager dans une révolution alimentaire qui a un impact positif sur les communautés, l’environnement et l’économie locale.

"La jeunesse africaine est en train de remodeler le paysage agroalimentaire sur le continent, et ce mouvement doit se développer pour transformer le système alimentaire," déclare Dickson Naftali, responsable de Generation Africa.

"Grâce au concours GoGettaz Agripreneur Prize, notre objectif est de les inspirer à créer un système qui fournit une alimentation suffisante et nutritive au continent, qui n'a pas d'impact négatif sur l'environnement, et qui crée des emplois durables et dignes, et une prospérité partagée pour l'Afrique", a souligné Dickson Naftali.

Le concours GoGettaz Agripreneur Prize est un concours d’entrepreneuriat pour les entreprises sociales ou commerciales travaillant ou soutenant d’autres entreprises dans n’importe quelle partie de la chaîne de valeur agricole ou alimentaire.

Pour participer au concours, vous devez être un entrepreneur agroalimentaire âgé de 18 à 35 ans, fondateur ou co-fondateur d’une entreprise opérant dans le système alimentaire. Vous devez être citoyen d’un pays africain et votre entreprise doit avoir son siège social dans un pays africain.

Lors de l’AGRF (Africa green revolution forum) en septembre 2022, le concours GoGettaz Agripreneur Prize décernera à un homme et à une femme un grand prix de 50 000 USD (plus de 30 millions de F) chacun, pour lancer, développer ou faire évoluer leur entreprise.

En 2021, au total, 3307 agripreneurs de 36 pays africains ont commencé le processus d’inscription, et sept hommes et sept femmes ont présenté leur entreprise en finale devant un jury de haut niveau.

Source: www.journalducameroun.com