Le Cameroun mise sur les Tic pour réduire les coûts du 4ème recensement

Tablet Ipad Mobile Technology Tablets

Mon, 2 Nov 2015 Source: Investir au Cameroun

La collecte des données dans le cadre du quatrième recensement général de la population camerounaise, se fera directement au moyen de supports numériques tels que les tablettes, a-t-on appris le 30 octobre 2015 à Yaoundé, au cours de la cérémonie d’installation des équipes chargées de conduire cette opération.

Selon les autorités camerounaises, cette option devrait permettre de faciliter le traitement des données recueillies sur le terrain, ce qui devrait permettre d’obtenir plus rapidement les résultats, d’une part ; et de réduire les coûts de cette opération, d’autre part.

Pour rappel, le dernier recensement général de la population camerounaise a eu lieu en 2005, mais les résultats n’avaient été finalement rendus publics qu’en 2009, à cause de multiples dysfonctionnements constatés au terme du processus.

Selon Bernadette Mbarga, la Directrice générale du Bureau central des recensements et des études sur la population (Bucrep), le 4ème recensement général de la population camerounaise devrait permettre de créer 30 000 emplois temporaires.

Source: Investir au Cameroun