Le concepteur du Cardiopad a confié avoir déjà vendu 43 kits sur un total de 300, notamment au Gabon (où 50% des kits ont été vendus), au Cameroun, en Inde et au Népal
Après le lancement de la phase de commercialisation des tablettes médicales « Cardiopad », le jeune camerounais Arthur Zang annonce le lancement dans deux mois d’une unité de montage d’équipements médicaux au Cameroun.
S’exprimant chez nos confrères du Quotidien de l’Economie, le concepteur du Cardiopad a confié avoir déjà vendu 43 kits sur un total de 300, notamment au Gabon (où 50% des kits ont été vendus), au Cameroun, en Inde et au Népal.
Avec les fonds générés par ces ventes, Arthur Zang souhaite créer une autre société dénomée Kimore Medical qui sera spécialisée dans le montage des équipements médicaux, et aura comme siège le quartier Nsam de Yaoundé.
Pour un début, Arthur Zang souhaite recruter 150 employés qui devront l’accompagner dans son expansion. Il explique que pour la mise en place de cette nouvelle société, il faudrait un investissement de 100 millions de FCFA, pour acquérir des équipements à importer de Chine.
Une partie de cet investissement sera couverte par les premières ventes de Cardiopad.
Seulement, le jeune informaticien dit encore avoir encore besoin de mobiliser entre 50 et 75 millions de francs Cfa pour la formation de son personnel et pouvoir assurer les premiers salaires des employés nouvellement recrutés.