Devant la Commission des Finances et du Budget, Ngole Philip Ngwese a indiqué qu’il sera aussi question de la construction d’un immeuble siège du ministère.
Pour mener à bien les objectifs de l’année 2018 assignés à son département, le ministre des Forêts et de la Faune, Ngole Philip Ngwese, table sur un budget de 18,5 milliards de F et pour ce qui est de l’autorisation d’engagement, le montant s’élève à près de 22 milliards de F.
Il s’agira pour le Minfof de financer quatre programmes à savoir : l’aménagement et le renouvellement de la ressource forestière ; la sécurisation et la valorisation des ressources fauniques et des aires protégées ; la valorisation des ressources forestières et non ligneuses ; la gouvernance et l’appui institutionnel dans le sous-secteur forêt et faune.
Pour ce qui est du premier programme, la priorité revient entre autres à la sécurisation des forêts permanentes, le suivi de l’approbation et de la mise en œuvre des plans d’aménagement et l’attribution des titres d’exploitation.
Concernant le deuxième projet, il s’agira notamment de la mise en œuvre des plans de gestion des zones de chasse, la collecte des recettes spécifiques à la faune.
A cela s’ajoute la promotion des bois camerounais sur le plan national, régional, le renforcement des capacités techniques et matérielles des industriels et des artisans de bois. Le quatrième programme va s’attarder sur la promotion de la sécurité sociale dans le sous-secteur.