L’annonce a été faite vendredi à Yaoundé au terme d’une cérémonie de présentation des vœux au ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinté
Le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technique (Minresi), Madeleine Tchuinte, fixe les objectifs de son département ministériel. Vendredi, 15 janvier 2016, le Minresi a annoncé l’emploi de 300 chercheurs pour l’année 2016. Objectif, renouveler et renforcer les effectifs des ressources humaines des institutions de recherche au Cameroun.
La cérémonie de présentation des vœux au Minresi a également été l’occasion pour Madeline Tchuinte de faire le bilan de l’année écoulée. A ce propos, elle a ente autres souligné la réalisation des projets tels que les champs-écoles paysans ; l’organisation du mois de la recherche, ponctuée des conférences-débats ; l’organisation des Journées d’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun (Jersic) ; la production de près de 300 tonnes de de semences de base de maïs mis à la disposition des agriculteurs ; etc.