A l’occasion de la Conférence internationale «Investir au Cameroun, Terre d’attractivités» qui se déroulera les 17 et 18 mai prochains à Yaoundé, la capitale du pays, le ministère des Postes et Télécoms, lance à partir de ce 16 mai, un village numérique dans l’enceinte du Musée national, apprend-on dans un communiqué officiel.
Pendant trois jours, cet espace de culture va se transformer en un site d’exposition du savoir-faire camerounais en matière des TIC. «Le village numérique est une exposition androïd regroupant différents intervenants et acteurs de l’économie numérique, avec pour principal objectif de présenter les atouts de notre pays dans ce domaine et de manière spécifique de promouvoir le savoir-faire des start-up camerounaises et d’accompagner les jeunes vers le numérique», explique la Ministre Minette Libom Li Likeng des Postes et Télécoms.
Selon les organisateurs, 100 exposants sont attendus à ce rendez-vous national du numérique, ainsi que plus de 5000 visiteurs. En plus de l’exposition, la manifestation sera ponctuée par une foire aux projets, des animations digitales, des ateliers de formation au TIC et des rencontres B to B.