Le Port autonome de Douala (PAD) est doté de trois nouveaux canaux semi-rigides et une vedette de surveillance maritime baptisée « Emergence ». La cérémonie de rétrocession de ce matériel a eu lieu hier mercredi à la capitainerie du port en présence de Louis Max Ayina, secrétaire d’Etat aux Travaux publics chargé des routes.
Selon le PAD, ces nouveaux équipements entre en droite ligne du projet de facilitation des transports et du transit dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Principal port du Cameroun avec plus de 80% de volumes d’échanges, le PAD est aussi au service des économies des pays de la sous-région CEMAC. D’où le renforcement de ses capacités opérationnelles, justifie son top management.
Et de poursuivre qu’au vu du contexte marqué par la piraterie maritime, ces nouveaux équipements flottants faciliteront des interventions rapides et la surveillance des plans d’eau. Avec pour ultime objectif: permettre au PAD de jouer pleinement son rôle de plateforme logistique de développement sous-régional.