A en croire Elisabeth Huybens, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, le barrage de Nachtigal (400 MW), qui sera construit sur le fleuve Sanaga, dans la région du Centre du pays, recèle d’importantes opportunités pour le Cameroun.
«Le projet Nachtigal est un projet incroyablement bon. C’est un vrai projet qui va permettre d’augmenter la capacité de production de l’électricité de 30%, à un coût de production très bas : 7 centimes de dollars par Kwh (soit un peu plus de 35 FCfa). Pour le moment, le coût moyen au Cameroun est de 14 centimes de dollars (environ 70 francs Cfa).», a-t-elle déclaré au cours d’une rencontre avec des journalistes à Yaoundé, début février, rapporte le journal Intégration.
Pour rappel, le projet Nachtigal est piloté par le français EDF, la Société financière internationale (SFI) et le gouvernement camerounais. Il nécessite la mobilisation de 656 milliards de francs Cfa. La mise en service de cette infrastructure énergétique est prévue en 2021.