0

Le cacao camerounais sera vendu à 1640 francs CFA le kg

Caco Camer Le cacao camerounais

Thu, 27 May 2021 Source: www.camerounweb.com

•Le prix du cacao camerounais n'a pas changé.

•Il sera vendu à 1640 CFA le kilo.

•C'est le prix qui a été encore retenu par le protocole d'accord entre le CICC et la Confédération des Chocolatiers de France.


Le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC ) a signé ce jeudi 27 mai avec la Confédération des Chocolatiers de France, un protocole d’accord sur le prix du kilogramme du cacao camerounais cette année et les autres années à venir.

Tout comme l'année dernières, le prix du cacao a été maintenu à 1640 CFA. Il ne changera donc pas. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre le Conseil interprofessionnel du cacao et du café à la délégation de la Confédération des Chocolatiers de France et le Club ‘Chocolatiers engagés’ en séjour au Cameroun jusqu'au 2 juin.

Partenaires stratégiques du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) dans la mise en œuvre du programme ‘Cacao d’Excellence’ initié par le CICC, cette mission de la délégation de 14 artisans et industriels partenaires et futurs partenaires du Club Chocolatiers engagés au Cameroun a plusieurs centres d’intérêts.

D’abord, des visites de terrain pour le maintien de la très haute qualité des fèves de cacao d’excellence fournis par les Centres d’Excellence depuis deux campagnes. La suite consistera à apprécier les capacités de production des Centres d’Excellence pour la campagne cacaoyère 2021-2022,faire le bilan de la campagne cacaoyère en cours et les projections de la prochaine campagne 2021-2022, avec l’ensemble des partenaires dont les Ministères du Commerce, celui de l’Agriculture et du développement rural et le Cicc, arrêter avec le Ministère du Commerce et le Cicc le prix minimum du kilogramme du cacao d’excellence pour la campagne 2021-2022,faire le point avec le Minader ,de l’état d’avancement du projet de création d’une exploitation-école d’excellence, qui est une référence ,pour les pratiques agricoles, post-récoltes et pour les métiers du cacao.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.