Les responsables Afrique et Moyen-Orient de la compagnie ont été reçus en audience vendredi par le ministre des Transports
Le constructeur italien Iveco a proposé de fournir des véhicules de transport urbain de masse au Cameroun, a-t-on appris au terme d’une audience accordée vendredi en fin d’après-midi à ses responsables Afrique et Moyen-Orient par le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o.
Accompagnés par l’ambassadrice de leur pays à Yaoundé, Samuela Isopi, les Italiens ont envisagé des pistes de partenariat alors que le Cameroun s’apprête à accueillir Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football masculin, en 2019.
La diplomate a pour sa part indiqué que cette collaboration pouvait se prolonger jusqu’au secteur de la mécanisation agricole.
Les termes de cette proposition, a-t-on encore appris, pourraient être finalisés lors de la visite officielle au Cameroun du président de la République italienne, Sergio Mattarella, du 16 au 19 mars prochains. Le président italien sera accompagné de plusieurs investisseurs.