Le ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a présidé le 1er avril 2016 à Douala, la capitale économique camerounaise, une cérémonie de remise de 521 médailles d’honneur et du travail aux employés du groupe Bolloré, notamment ceux en activité au sein des sociétés Socopao, Havas Média et Bolloré Africa Logistics Cameroun.
Ce membre du gouvernement a profité de cette occasion pour souligner l’importance au sein de l’économie camerounaise de ce groupe français spécialisé dans la logistique.
«Les pouvoirs publics ne ménagent aucun effort pour œuvrer à la préservation de la paix et de la stabilité, gages du développement socio-économique et de l’épanouissement des Camerounais. Nous sommes heureux de voir le groupe Bolloré œuvrer dans la matérialisation de cet engagement des pouvoirs publics. Avec un effectif de près de 7 000 employés au Cameroun, le groupe Bolloré est l’un des plus gros employeurs après l’Etat», a indiqué le Ministre Owona.
Mohamed Diop, le directeur du groupe Bolloré pour la région Golfe de Guinée, a quant à lui loué «les qualités et les compétences» des récipiendaires, lesquelles particularités ont été «favorisées par la mise en application de la politique de valorisation des compétences et de mobilité chez Bolloré Africa Logistics», firme dans laquelle l’investissement annuel dans la formation des personnels dans le cadre du développement des compétences atteint 200 millions de francs Cfa, a-t-on appris.