0
Business News Fri, 26 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le milliardaire Baba Danpullo lance Best Pay, une société de services financiers

Au Cameroun, l’homme le plus riche d’Afrique subsaharienne francophone, Baba Danpullo, vient de lancer Best Pay, un établissement financier au capital de 500 millions FCFA.

Sous réserve des agréments délivrés par les administrations de tutelle (Cobac et ministère des Finances), le multimilliardaire camerounais Baba Ahmadou Danpullo (photo), vient de créer un établissement de paiement dénommé «?Best Pay S.A.?».

Société anonyme dotée d’un capital de 500 millions FCFA, Best Pay S.A. a pour objet la mise à disposition de services de paiement et la gestion de comptes de paiement ; l’émission, la distribution et la gestion des moyens de paiement sous forme de monnaie électronique. Par ailleurs, cet établissement opérera dans le cadre des services associés à la gestion des comptes de paiement : encaissement, paiement, transfert, remise ou retrait de fonds.

Selon Forbes Afrique, Baba Danpullo, qui s’étripe depuis plusieurs mois avec ses partenaires vietnamiens pour le contrôle de Nexttel, 3e opérateur de téléphonie mobile au Cameroun, est toujours l’homme le plus riche de l’Afrique subsaharienne francophone en 2019. Assis sur un matelas financier de 920 millions de dollars (environ 550 milliards FCFA), le roi du thé est également présent dans l’immobilier.

Source: agenceecofin.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter