Dans son tout dernier communiqué parvenu à la rédaction d’Actu Cameroun, le ministre des Transports Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena interpelle les agences de voyages, Charité voyages, Elégance du Noun, Alliance Voyages, Butrans Voyage et Fako travelers. Il s’agit des agences qui ont été épinglées au mois d’août 2017 par un audit commandé à cette époque par l’ancien patron des Transports Edgar Alain Mebe Ngo’o.
Cet audit avait révélé l’existence de 32 agences de voyage qui exercent leur activité dans l’illégalité. Rendu à ce jour 26 de ces agences se sont mises en règle. Seules celles suscitées continuent de fonctionner dans l’illégalité. Dans l’optique donc de poursuivre la lutte engagée par son prédécesseur, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena somme les agences non conformes de se soumettre à la réglementation en vigueur.
LIRE AUSSI: Guerre contre des sécessionnistes: la France impliquée jusqu'au cou
Pour les autorités, il est important que le secteur des transports vive dans la légalité. Il faut à tout prix combattre la clandestinité. Cela est important non seulement pour assurer la sécurité des camerounais qui se rendent dans ces agences. Aussi, en 2019 le Cameroun va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football masculin. Et l’impératif de la conformité s’impose.