0

Le ministre des transports sévit contre des détenteurs de 'fausses vignettes'

Wed, 6 Jan 2021 Source: Cameroon Info

Jean Ernest Ngalle Bibehe a décidé du retrait, le mardi 5 janvier 2021, des licences d’exploitation à quatre entités traquées au terme des opérations de contrôle routier lancées en octobre 2020.

Le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, ne badine pas avec la sécurité routière. Il agit sans complaisance lorsqu’il faut rétablir l’ordre, et les indisciplinés de son secteur l’apprennent à leurs dépens. Il vient de sévir contre des détenteurs de «fausses vignettes de visite technique» en activité sur l’axe Douala-Yaoundé.

Le patron des Transports a décidé du retrait de la circulation des véhicules appartenant à des personnes physiques et morales qui ont été traquées avec ce faux document. «Dans le cadre de l’enquête administrative ouverte à cet effet, le ministre des Transports a décidé à titre conservatoire: du retrait de la circulation des véhicules concernés en occurrence les véhicules immatriculés: - ADTR 716 AB, ADSR 551 AB appartenant à M. Abdoul Aziz Bello; LTTR 346 AP, LTSR 924 AP appartenant à Ets Appolo Logistique; - LTSR AP, LTTR 504 AO appartenant à Ets Bertoua Logistique; - LTSR 945 AP appartenant à Ets TGV Logistique», peut-on lire dans un communiqué de Jean Ernest Ngalle Bibehe, datant du mardi 5 janvier 2021.

Conséquemment, il a également procédé au retrait de leurs licences d’exploitation, et leur a infligé des amendes financières proportionnelles à leurs griefs. En dépit des mesures conservatoires prises à leur encontre par le ministre, ces entités ne seront pas exemptées par des «sanctions administratives et judiciares» qui pourraient leur être infligées également au terme de l’enquête ouverte pour établir pleinement leur culpabilité.

Les contrevenants ont été épinglés au terme des opérations de contrôle routier lancées le 5 octobre 2020 par le ministère des Transports.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.