Les trois opérateurs de téléphonie mobile Camtel, Orange et MTN dressent le bilan. Ils revendiquent des investissements de 185 milliards de francs CFA en 2023.
Les chiffres ont été dévoilés le 11 octobre 2024 par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. En effet, le plus gros investissement vient de Camtel. Il a investi 117 milliards de francs CFA au cours de l’année passée.
S’agissant d’Orange, on parle de 38 milliards de francs et de 30 milliards de francs pour MTN qui est le leader du marché du mobile dans le pays.
C’est donc dire que le total des investissements est supérieur à la prévision de 156 milliards de francs CFA faite par ces entreprises en décembre 2022.
Selon l’autorité néanmoins, « depuis quelques temps, nous observons une recrudescence des plaintes liées à la qualité des services. Les interruptions fréquentes de réseau, la lenteur des connexions internet, les coupures d’appels et la mauvaise qualité des communications vocales sont devenues récurrentes ». Des choses à corriger rapidement.