0
Business News Fri, 27 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le prix de l’électricité baisse de 4,04% en 2020 au Cameroun

L’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel) informe qu’au terme de l’examen des dossiers tarifaires, et sous réserve des audits ultérieurs éventuels, les tarifs d’électricité 2020 sont établis au Cameroun à 86,95 FCFA/kWh. Ce montant, toujours selon le régulateur, représente une baisse de l’ordre de 3,69 FCFA/kWh en valeur absolue et de 4,04% en valeur relative.

L’Arsel précise que, dans le cas où l’État du Cameroun et le concessionnaire Eneo en conviendraient, la prise en charge du prix du kWh par les pouvoirs publics au profit des consommateurs de l’électricité, viserait un manque à gagner prévisionnel évalué à 28,33 millions de FCFA. D’habitude l’État du Cameroun consacre une enveloppe de 20 milliards de FCFA annuellement pour la subvention du prix de l’électricité.

La baisse du coût du kWh intervient après la loi de finances de 2019 qui a étendu l’exonération de la TVA à une tranche de consommation plus importante. Elle a en effet fait passer de 110 à 220 kWh.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter