Le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) du Cameroun devrait se stabiliser à 6 pour cent en 2015 d’après une mission d’évaluation du Fonds monétaire international (FMI) arrivée à terme samedi.
Faisant le point de la mission, le chef de délégation du FMI Mario De Zamaroczy, a affirmé que le taux de croissance en 2015 devrait se situer à 6 pour cent, contre des prévisions gouvernementales qui tablent sur une croissance de 6,3 pour cent.
Selon toute vraisemblance, en dépit de la menace Boko Haram qui a induit une riposte onéreuse des pouvoirs publics camerounais, et la baisse des cours mondiaux du pétrole brut, la croissance économique devrait connaître un léger mieux, bien que se situant pratiquement au même niveau que celui de l'année dernière, c'est-à-dire 5,9 pour cent selon le FMI.
L'institution de Bretton Wood se montre également optimiste sur la maîtrise du taux d'inflation cette année, autour de 2,8 pour cent.
Toutefois, cet indicateur projeté est en dessous de la norme de 3 pour cent admise dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), espace économique auquel appartient le Cameroun.