Les Brasseries du Cameroun ont réalisé un bénéfice de 24,7 milliards en 2014

Brasseries Du Cameroun Brasseries du Cameroun

Mon, 8 Jun 2015 Source: Investir au Cameroun

La Société anonyme des Brasseries du Cameroun, cotée à la bourse de Paris, a réalisé un bénéfice de 24,7 milliards de francs Cfa au cours de l’exercice clos au 31 décembre 2014, annonce l’entreprise brassicole dans un communiqué portant convocation d’un conseil d’administration prévu pour le 25 juin 2015 à Douala, la capitale économique camerounaise.

Fort de cette performance en légère baisse par rapport aux 26,9 milliards de francs Cfa de 2013, l’entreprise leader sur le marché de la bière au Cameroun se propose, révèle le communiqué sus-mentionné, de distribuer un dividende global d’un peu plus de 20 milliards de francs Cfa à ses actionnaires, soit un montant brut de 3500 francs Cfa par action.

Ainsi, apprend-on, les actionnaires résidant en France devraient recevoir, après payement des taxes, la somme de 2975 francs Cfa par action, contre 2923 francs Cfa par action pour les actionnaires résidant hors du territoire français.

Pour rappel, la Société anonyme des Brasseries du Cameroun est contrôlée par le groupe français Castel, qui détient également des actifs dans le secteur brassicole au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso.

Source: Investir au Cameroun